CAMPAGNE

Campagne de publicité Grand Public pour BDO France

Les cabinets de conseil et d’audit souffrent d’une mauvaise image, fondée sur des a priori. Ceux qui font ces métiers aiment ce qu’ils font parce que c’est utile, parce que ça demande de la réflexion, et parce que ça aide les entreprises. 

Voilà les postulats de départ de la campagne grand public de BDO France, que La Toile, fondée par Pénélope Boeuf, a pensé et imaginé pour réussir à toucher le grand public. 

Résultat : une campagne de publicité digitale, poussée sur les réseaux sociaux par le premier cabinet d’audit et de conseil à avoir adopté le statut d’entreprise à mission. BDO France change la donne en donnant un caractère inattendu à cette campagne décalée, pour aborder des questions sérieuses et des enjeux sociaux. En utilisant le décalage entre réalité et perception pour sa campagne grand public, BDO France se démarque de ses concurrents. Et les campagnes décalées ont un pouvoir d’engagement inouï. 

Avec ces différentes taglines, BDO France attire l’attention sur un message important : non, un cabinet d’audit, c’est pas chiant et c’est nécessaire.

Le conseil en strat' c'est du vent, quand on croit tout savoir.
Expert comptable c'est pas sexy, quand on n'en a pas besoin.
Commissaire aux comptes c'est chiant, quand on ne fait pas de business.

CLIENT

BDO FRANCE

DATE

2022

CHIFFRE

5 VISUELS

SECTEUR

CONSEIL & AUDIT