Le podcast fait son cinéma

Le podcast fait son cinéma !

Oui, on peut être à la fois cinéphile et podcastophile. La preuve en cinq recommandations by l’agence La Toile : des podcasts qui vous feront entendre le septième art !

Watchlist

On a tous déjà vécu cette soirée où on voulait juste se mater un bon film et deux heures plus tard, noyé dans l’immensité de l’offre sur les plateformes VOD, on a toujours pas réussi à choisir le film qu’on allait regarder. Le podcast Watchlist détient un remède : chaque lundi, des podcasteurs font le tri pour vous et vous recommandent une poignée de films et séries, en tout genre, à ne pas louper !

Une fois par semaine, Sarah et Marine, deux passionnées de documentaires, mettent en avant un film documentaire en donnant la parole au réalisateur de ce dernier. La réalisation sonore signée Théo Boulenger permet d’entendre en plus du propos des réalisateurs, leur univers. Un beau podcast qui fait découvrir de beaux documentaires !

Un podcast qui vous parle de toutes les oeuvres cinématographiques…Un podcast donc indispensable si vous voulez éviter de revivre cette soirée de l’enfer où c’est votre tante qui avait choisi le film…

Le dernier épisode ? Les pires Spiderman… prometteur !!!

Un podcast bimensuel sur les films d’animation. Pourquoi y a-t-il le mot flan dans le titre ? Car à la fin de chaque épisode, deux passionnés de cinéma d’animation et leurs invités doivent avoir décrété si tel ou tel film d’animation, c’est du flan, ou non ! Un podcast chaleureux et instructif !

Ce podcast est un “petit podcast de rigolos pour les amateurs de cinéma”. C’est surtout une bande de potes qui déblatèrent leurs états d’âmes sur des bons films, et des moins bons. C’est un podcast de gens qui rient, qui fait rire les gens.

Et pour terminer,  on vous recommande un épisode de Pique-Parole qui vous plongera dans la vie d’un acteur qui a eu son heure de gloire mais dont vous avez sûrement oublié l’existence à l’heure qu’il est…!