Pénélope Boeuf. Avec un prénom et un nom pareil, il fallait bien en faire quelque chose. Et Pénélope Boeuf en a fait … des choses ! La plus aboutie et celle qui lui ressemble le plus, c’est La Toile.
But the story begins in the UK, où elle naît avant de déménager en France à 8 ans.
8 ans est un âge décisif pour Pénélope. C’est celui de son premier livre, Le Canard Gérard, mais, surtout, c’est l’âge auquel elle sait ce qu’elle veut faire de sa vie : raconter des histoires et donner des idées.
Licence de droit à Assas d’abord, puis Audencia – une école de commerce – à Nantes.
Elle enchaîne les expériences professionnelles dans des boîtes à gros noms, à des postes à responsabilité, dans le marketing et la communication.
En charge de la communication du Drugstore Publicis pour mettre un pied dans le retail, puis animatrice sur la matinale de Ouï FM pour comprendre les coulisses d’un média audio, avant d’être responsable du planning stratégique chez Groupon pour s’immerger dans la start-up et mettre un nez dans l’e-commerce.
Sortie de Groupon, elle veut créer sa boîte et co-fonde Eat Your Box, une box culinaire par abonnement avec des recettes de l’Atelier des Chefs qu’elle revend 18 mois plus tard à Reworld Media.
Un passage au Cristal festival pour connaître les dessous de la publicité avant de prendre la direction du département événementiel d’NRJ.
Parce qu’elle sait monter des départements et faire avancer les projets, Pénélope Boeuf arrive au Guide Michelin pour créer from scratch le département événementiel.
Mais Pénélope a bientôt 35 ans et elle a encore trop d’idées pour rester chez l’annonceur. Elle a trop de projets, trop d’énergie, trop de choses à dire. Elle maîtrise la stratégie de contenus, l’image de marque, les activations digitales et le brand content. Elle s’ennuie.