AMAZON - 21 JOURS SANS

21 jours sans, c’est une collection de podcasts, et c’est même les PREMIERS podcasts français co-produits pour Amazon music/podcast by la fondatrice de La Toile, Pénélope Boeuf ! Et c’est surtout, un podcast au format hybride. Un mélange de narration, d’autofiction et de microtrottoir pensé par Pénélope Boeuf.

Pénélope Boeuf adore les défis. Et, comme nous tous, Pénélope Boeuf a plein de mauvaises habitudes dont elle aimerait se débarrasser. Il paraît qu’on met 21 jours pour commencer à se défaire d’une habitude. Alors, Pénélope s’est lancé un premier challenge : passer 21 jours sans sucre, en 2021. Un an plus tard, en 2022, elle a décidé de passer 21 jours sans transports.

Sans transport ou sans sucre, chaque jour, Pénélope nous emmène avec elle dans le quotidien de son défi. Elle nous raconte ses ressentis, les difficultés qu’elle rencontre, ses révélations et parfois… elle craque.

Pourquoi 21 jours ? Parce que c’est le temps qu’il faut pour se débarrasser d’une addiction, selon les livres de développement personnel. Mais des chercheurs de l’University College of London ont depuis remis en question cette théorie et affirment dans une étude qu’il faudrait, en moyenne, 66 jours pour former une nouvelle habitude, peut-on lire dans un article de La Dépêche consacré à Pénélope Boeuf et à ce podcast.

Et puis … comme Pénélope Boeuf aime bien raconter ce qu’elle vit à ses auditeurs, elle tient aussi un Journal « intime » en podcast : Le Journal de Pénouche !

CLIENT
AMAZON
Date
2022
Chiffre
2 SAISONS
Secteur
LIFESTYLE
Abonnez-vous à la lettre de Pénouche
HubSpot Form with Inline Button
contact@agencelatoile.fr
55 rue la Boétie, 75008 Paris.
Mentions légales
crosschevron-down