BAYARD JEUNESSE - LE CLUB DE LULU

« Le Club de Lulu », c’est le premier podcast jeunesse de l’Agence La Toile. Produit pour Bayard Jeunesse, il s’agit de l’adaptation, en 23 épisodes, de la bande dessinée phare d’Astrapi : « Lulu ».

Le personnage de Lulu est apparu dans les pages du magazine Astrapi, dont les 800 000 lecteurs mensuels ne ratent aucune histoire au format BD, en 1993. Lulu a 9 ans, elle est en CM1. Elle a une grande sœur, Vanessa, et ses parents s’appellent Hélène et Jean-Louis…. Elle a aussi plein de copains et de copines… Et il leur arrive tout un tas de trucs tous les jours. Des trucs super chouettes et des petits soucis aussi !

Chaque épisode aborde un sujet de la vie quotidienne des enfants. L’épisode commence par une expérience vécue par Lulu qui la contrarie et qu’elle confie à son journal intime. Puis, les journalistes du magazine Astrapi tendent le micro aux enfants et recueillent leurs témoignages, qui se font miroir et parfois réponses aux problématiques que rencontre Lulu. « Le Club de Lulu » est un programme qui permet aux 7-11 ans de partager leurs expériences et de s’entraider. Pour aller plus loin, les jeunes auditeurs du podcast sont invités, comme c’est le cas pour la BD, à envoyer leurs propres questions sur le blog du club de Lulu, via le site du magazine Astrapi.

Inspiré du Journal de Pénouche, podcast de la fondatrice et CEO de La Toile, Pénélope Boeuf, ce podcast mêle journal intime fictif et témoignages d’enfants réels, sur une idée originale de La Toile. L’Agence La Toile en a en effet assuré la production exécutive avec Achille Mansouri à la réalisation et  Lucie Coquart à la supervision éditoriale et à la gestion de projet. Gwenaëlle Jégou en est la voix.

CLIENT
BAYARD JEUNESSE
Date
2024
Chiffre
23 (épisodes)
Secteur
JEUNESSE
Abonnez-vous à la lettre de Pénouche
HubSpot Form with Inline Button
contact@agencelatoile.fr
55 rue la Boétie, 75008 Paris.
Mentions légales
crosschevron-down