BDO - COULISSES DE CEO

Explorez en profondeur la vie quotidienne des dirigeants des plus grandes entreprises françaises. Chaque jeudi, plongez-vous dans les coulisses du monde de l’entreprise avec Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France, qui reçoit à son micro un ou une PDG pour lever le voile sur leur vie de dirigeants.

Avec Coulisses de CEO, entrez dans l’intimité de dirigeants éclairés à travers des récits authentiques et inspirants. Chaque semaine, un CEO partage avec vous ses moments de doute, ses triomphes et les défis colossaux qu’il ou elle relève avec brio au quotidien. Un voyage captivant au cœur des entreprises de renom, qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux et les dynamiques qui animent le monde des affaires en France.

Que vous soyez un professionnel chevronné, un étudiant ambitieux ou simplement curieux de découvrir les secrets de la réussite des PDG, Coulisses de CEO est l’occasion unique d’explorer le monde passionnant des dirigeants d’entreprises françaises. Ne manquez pas l’opportunité de vous inspirer, d’apprendre et de vous plonger dans le quotidien extraordinaire de ces personnalités influentes qui façonnent l’économie de notre pays. Rejoignez-nous chaque jeudi pour une plongée en profondeur dans le monde des PDG français.

Pour la première saison, ce sont pas moins que Charles Znaty (Dengo), Pierre-Arnaud Grenade (Ba&sh), Isabelle Ribeiro (Paul Smith), Jean-Thomas Schmitt (Heppner), Virginie Calmels (Futurae), Olivier Brourhant (Mantsu)…  qui se sont retrouvés au micro d’Arnaud Naudan tous les jeudis. Pour la saison 2, Arnaud Naudan reçoit notamment Emery Jacquillat (Camif), Benjamin Bir (Inga), Sabrina Herlory-Rouget (Aroma-Zone), ou encore Nathalie Balla (ex-PDG de La Redoute).

Coulisses de CEO est un podcast de BDO France, produit par l’Agence La Toile.

C. ZNATY DENGO.

Arnaud Naudan reçoit Charles Znaty, CEO de Dengo et Président du Medef Paris.

Ensemble ils explorent son parcours au sein du groupe Pierre Hermé, les coulisses de la création de Dengo et les défis quotidiens auxquels il fait face en tant que dirigeant pour guider et inspirer les équipes.

P.A. GRENADE BA&SH.

Arnaud Naudan reçoit Pierre-Arnaud Grenade, Global CEO de Ba&sh.

Pierre-Arnaud partage sa vision de la transformation qu’il a opérée au sein du groupe, tant au niveau digital que RSE, et revient sur l’enjeu d’expansion de Ba&sh en Asie et sur la conquête des nouveaux marchés internationaux. Il évoque aussi l’importance de créer de l’engagement tant en interne avec les équipes, qu’en externe avec les clients.

O. BROURHANT MANTU.

Arnaud Naudan reçoit Olivier Brourhant, CEO de Mantu, leader du conseil et de la transformation des entreprises. Dans cet épisode, il revient sur la croissance fulgurante de Mantu qui compte plus de 10 000 employés dans le monde pour un chiffre d’affaires de 810 millions d’euros en 2023. Il évoque les opportunités incontournables qu’offre l’IA dans le développement d’une entreprise. Enfin, il nous éclaire sur une des clés de son succès : ses équipes ; il détaille l’importance de s’entourer de compétences techniques (savoir-faire) mais pas que…

V. CALMELS FUTURAE.

Arnaud Naudan reçoit Virginie Calmels, ancienne directrice générale d’Endemol et fondatrice de l’école Futurae. Dans cet épisode, elle revient sur le début de sa carrière et son arrivée au poste de directrice générale de Canal Plus à 31 ans. Elle évoque aussi son parcours politique, et la difficulté de s’y faire une place tout en exerçant dans les plus grandes entreprises françaises.

J.T. SCHMITT HEPPNER.

Arnaud Naudan reçoit Jean-Thomas Schmitt. Celui-ci a grandi, au sens propre comme figuré, au sein d’Heppner, l’entreprise familiale de solutions de transport et logistique, qu’il dirige aujourd’hui. Avec du travail et de la persévérance, il a prouvé à ses collaborateurs que derrière son nom, il y a aussi un homme qualifié, engagé, et soucieux de bien faire.

S. HAMMOUCHE MOZAÏK.

Arnaud Naudan reçoit Saïd Hammouche, Président de la Fondation Mozaïk et Fondateur du Sommet de l’Inclusion économique. Dans cet épisode, il revient sur ce qui l’a amené à s’engager pour la lutte contre les discriminations dans son quotidien et évoque les enjeux de recrutement actuels auxquels font face les personnes qui en sont victime.

I. RIBEIRO PAUL SMITH.

Arnaud Naudan reçoit Isabel Ribeiro, Directrice Générale de Paul Smith et Vice-Présidente de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine.

Elle nous partage son approche de la relation et de l’expérience client, le positionnement stratégique de la marque Paul Smith, sa façon de gérer les crises qui ont frappé l’industrie de retail, et sa vision du management. Elle met également l’accent sur la puissance du réseau et l’importance de « sortir de l’entreprise » pour s’enrichir personnellement et professionnellement, soulignant que ces éléments ont été fondamentaux dans son évolution et dans son succès en tant que dirigeante.

CLIENT
BDO FRANCE
Date
2023
Chiffre
2 SAISONS
Secteur
AUDIT & CONSEIL
Abonnez-vous à la lettre de Pénouche
HubSpot Form with Inline Button
contact@agencelatoile.fr
55 rue la Boétie, 75008 Paris.
Mentions légales
crosschevron-down