Le 8 juillet 2021. Pénélope Boeuf poste, sur son compte Instagram, une photo d’un ticket de CB annoté « c’était cool xxx ». La romance de l’été 2021 de Robin et Pénouche est née.
Robin, c’est une idée de génie. Celle de la fondatrice de La Toile qui s’est dit un jour : je vais raconter une histoire. L’HISTOIRE. Celle qu’on a envie de vivre, celle qu’on ne vit qu’une fois, celle qu’on vit … à travers des mots, des voyages, des chouquettes. Robin et Pénouche, c’est une histoire d’amour sur Instagram, ou comment donner de l’amour aux internautes, autrement que par le podcast, où on a l’habitude de retrouver Pénélope.
Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires, et une technique puissante pour communiquer des idées, inspirer, et captiver un public en créant une connexion émotionnelle. Les gens sont plus enclins à écouter et à se souvenir de vous ou de votre message s’il est raconté sous forme d’histoire.
La preuve : 47 posts plus tard, le compte Instagram de la fondatrice de La Toile gagne + 15 000 followers. Et plus encore au fil des posts.
Vous vous souvenez, vous, de la date précise à laquelle votre meilleure pote a rencontré son mec ? Non. En revanche, comment ? Oui. Parce qu’une histoire, ça ne s’oublie pas. Encore plus quand elle est belle, cette histoire.
Si vous voulez savoir comment utiliser le storytelling pour faire grandir votre entreprise, on vous invite absolument à regarder cette conférence : LA PUISSANCE DES HISTOIRES POUR LES MARQUES, animée par Pénélope Boeuf et Romain Dehaudt, le DG de l'agence La Toile.