|||

5 podcasts qui donnent la parole aux grands-parents

Raphaëlle Courcelaud
22 mai 2023
Chacun le sait, une parole de grand-parent est une parole précieuse ! Voici quelques podcasts qui ont su capter la parole de nos aînés…

Mamie dans les orties

Nos grand-mères ont des histoires incroyables à nous raconter. C’est de ce constat que sont parties les deux podcasteuses Marion et Héloïse. Elles ont donc décidé d’interroger de nombreuses grands-mères au parcours hors du commun.

Des récits précieux et authentiques à écouter sur toutes les plateformes d'écoute.

Tu voudras vivre

Théo Boulenger a vécu plusieurs mois chez ses grands-parents. À cette occasion, il a pu s’immerger dans leur quotidien, c’est-à-dire celui d’un couple qui vieillit et doit faire face à la maladie, l’incompréhension, la peur de la mort. Un documentaire sensible et saisissant.

Grand Amour

Marguerite a retrouvé son premier amour à l’âge de 82 ans. À travers une discussion avec ses petites nièces, Marguerite nous rappelle dans ce podcast qu’il n’est jamais trop tard pour vivre l’histoire d’amour de ses rêves !

Vieille Branche

Dans ce podcast, la journaliste Marie Misset rend visite à des “célébrités” âgées. De Laure Adler à Hubert Reeves en passant par Yann Arthus Bertrand, ces paroles de “vieilles branches” sont passionnantes.

A la recherche de Jeanne

Zazie Tavitian raconte, dans ce podcast, l’histoire de son arrière-arrière-grand-mère, Jeanne. À travers son livre de recettes de celle-ci qu’elle découvre par hasard un été, elle dresse le portrait d’une femme, d’une époque, de tout un monde. Un récit important.

Abonnez-vous à la lettre de Pénouche
HubSpot Form with Inline Button
contact@agencelatoile.fr
55 rue la Boétie, 75008 Paris.
Mentions légales
bookbookmarkusercalendar-fullcrosschevron-down