6 podcasts de fiction à découvrir

6 podcasts de fiction à découvrir

La fiction en podcast fait de plus en plus ses preuves ! Voici une petite sélection des dernières fictions qu’on a aimées à l’agence La Toile.

Hôtel Gorgias

Vous en avez sans doute entendu parler … C’est LE podcast phare de l’édition 2022 du Paris Podcast Festival, le PPF pour les intimes. Lauréat dans la catégorie “Révélation”, parrainée par Radio France, le podcast suit les pas de Cesco et Charlotte, deux maîtres d’hôtel à l’hôtel … Gorgias. On ferme les yeux, et on y est. Mais jusqu’à quand ..?

Arte Radio possède un très beau catalogue de podcasts de fiction. Un podcast que nous avons aimé : une histoire d’amour qui naît à travers un jeu vidéo. Trois épisodes d’une trentaine de minutes qui vous transportent au cœur d’une histoire d’amour dans un univers parallèle, aussi sensuel qu’inquiétant.

Noises est une série de courtes fictions avec un design sonore ultra immersif produite par le studio Bababam.  Chaque épisode dure environ 15 minutes. On change complètement d’univers d’un épisode à l’autre et le scénario est toujours très complet ! Si vous avez l’oreille aiguisée, peut-être saurez-vous reconnaître la voix de Pénélope Boeuf dans un des épisodes…

Vous avez déjà fait un rêve lucide ? Le podcast Dream Factory signé France Culture donne vie à un monde dans lequel on peut contrôler ses rêves et choisir quel héros on souhaite incarner au sein de ces derniers. Une fiction avec un univers sonore riche et poétique, à écouter au casque, les yeux fermés !

Vous aimez les univers décalés, les personnages drôles, aussi exubérants qu’attachants ? Vous aimez la cuisine, les voyages, le rap ? Plonger dans les fictions de Pénélope Boeuf, toutes répertoriées sur la chaîne de podcast 123 Fiction !

Vous adorez la fiction audio et vous en voulez toujours plus ? Apollo est une application entièrement dédiée aux podcasts de fiction !

Bon, c’est une appli américaine…Donc pour le moment les podcasts de fiction sont tous en anglais… Mais ça vous donne une bonne raison de devenir bilingue non ?

Tags: