Combien ça coûte de créer un podcast ?
 Découvrez
,
 le premier simulateur de prix de podcast !

Dans quels cas enregistrer en studio de podcast ?

Pénélope
21 juillet 2023
Un studio d’enregistrement de podcast sera le meilleur lieu pour avoir un son de qualité pour votre podcast de marque. Même pour l'expérience, si vous avez l’occasion de vous enregistrer une seule fois, foncez !

Le studio est nécessaire pour enregistrer votre podcast de marque, surtout si c’est une fiction.

Oui, la plupart ne sont pas enregistrés dans des conditions réelles. On n’enregistre pas forcément dans une jungle si l’histoire se passe en Amazonie, loin de là. On enregistre en intérieur grâce à ce qu’on appelle du sound design pour faire “un effet extérieur”. On va utiliser des sons, les mettre en scène pour arriver à différents effets et mettre en valeur un message dont vous souhaitez parler.

Le studio permet d’isoler chaque personnage pendant un dialogue et de ne pas avoir, par exemple, le retour d’une voix dans le micro de l’autre. À La Toile, notre ingénieur son Richard sera là pour vous accompagner lors de l'enregistrement. C’est lui qui s’occupera des volumes de chaque voix, et pourra aussi parfois, vous orienter dans le ton à mettre dans ce que vous dites. Notre chef de projet Lucie ou bien Raphaëlle sera là pour vérifier que vous n’oubliez rien à enregistrer, et vous donnera aussi des conseils sur le ton de votre voix.

À La Toile, on vous écrit un synopsis en fonction de votre marque, Nous construisons l’histoire du podcast autour des enjeux, de l’image, de la marque.

Retrouvez notre podcast Meetic, premier podcast de marque réalisé sous forme de fiction. Premier podcast qui parle d’amour 3.0 par La Toile.

Abonnez-vous à la lettre de Pénouche
HubSpot Form with Inline Button
contact@agencelatoile.fr
55 rue la Boétie, 75008 Paris.
Mentions légales
bookbookmarkusercalendar-fullcrosschevron-down